Conseil municipal des enfants

Le CME a pour objectifs de faire de ces enfants de futurs citoyens conscients de leurs responsabilités et de leur apprendre à travailler en groupe sur des sujets d'intérêt général, tels que l'environnement, la sécurité routière ou le sport. Des commissions correspondant à ces thèmes ont été formées et nos jeunes conseillers se réunissent dans les locaux de la mairie une fois par mois, le samedi matin.

Parmi eux, un rapporteur est chargé de transmettre leurs propositions au conseil municipal, en vue d'une éventuelle validation.

C'est ainsi qu'il avait été décidé, par exemple, d'équiper la commune de toutounettes ou bien encore d'organiser un voyage afin de visiter l'Assemblée Nationale.

Une élue, Mme Catherine BOULARD, suit particulièrement les enfants dans leur découverte de la vie politique locale. Elle est aidée dans sa mission par deux autres élues, Mme Leslie GARBY et Mme Karine PUPECKI.

CME : définition, objectifs

Installation - rencontre UNICEF - projet "avaloirs"